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Témoignages suite au coaching de leur startup

Ils ont utilisé les services E-Mentors

Je suis gérante d'une société dans le domaine de la santé. J'étais convaincue que le digital pouvait être un accélérateur pour mon business, mais je ne savais pas par quoi commencer, car il y a clairement à boire et à manger, et beaucoup de promesses séduisantes sur le papier voire de vendeurs de rêve... J'avais besoin de conseils concrets et adaptés à mes problématiques orientés résultats. J'ai sollicité E-Mentors qui m'a éclairé sur les choix stratégiques à opérer, fait gagner un temps précieux, et surtout m'a encouragé à investir de façon pertinente. Les résultats sont là : cela m'a permis d'obtenir un fort retour sur investissement et booster mon CA.

Cindy Herbet

Directrice générale associée (DEFI LIGNE)

Avec mon associé, on a sollicité les conseils d'E-Mentors car notre startup B2B dans l'événementiel connaissait des difficultés économiques à cause de la crise du Covid-19. Le mentor nous a challengé sur un repositionnement stratégique, et nous a aidé à établir un plan d'action court-terme qui porte déjà ses fruits. Avoir un mentor permet de sortir de sa routine, et d'avoir un retour externe très précieux. N'hésitez pas une seule seconde !

Mehdi Dridi

Co-fondateur associé (Sweet&Nuts)

J'ai lancé une startup qui propose des services pour les animaux de compagnie (promenade, garde à domicile etc). Comme tout projet d'entreprise, on fait parfois face à des blocages sur son développement, qui empêchent d'atteindre la traction souhaitée. J'ai pris plusieurs seances avec E-Mentors afin d'être accompagnée : le coach m'a été d'une aide précieuse ! Il a proposé des solutions là où je voyais des freins, il m'a permis de sortir la tête de l'eau, et surtout, parler à quelqu'un de bienveillant apporte que du positif !

Lauren Sowan

Fondatrice & CEO (Spyke)

Je suis passé de salarié à freelance, comme beaucoup, sans forcément m'y être préparé. Quand on est entrepreneur indépendant, cumuler à la fois le rôle de commercial, chef de projet, chargé de clientèle, comptable... est difficile et chronophage. J'ai été coaché par l'équipe d'E-Mentors, qui m'a aidé à mieux structurer le traitement de mes devis, à mieux cadrer mes clients et surtout à mieux valoriser mes propositions (+30% sur mes facturations).

Nicolas Bornet

Webdesigner freelance

Je réserve !

À qui est destiné l'aide d'un coach de startup ?

Vous prévoyez de lancer un projet d'entreprise de type startup, dans le domaine des nouvelles technologies (application mobile, e-commerce, logiciel SaaS, édition de site web...) ou dans des secteurs plus traditionnels, et vous hésitez sur la stratégie à adopter pour atteindre vos objectifs ? Vous hésitez sur les actions marketing et / ou commerciales à mettre en place pour réussir votre lancement ? Vous avez déjà lancé votre projet, mais les chiffres stagnent ou ne vous permettent pas d'être rentable ? Au contraire, vous avez eu une forte croissance mais ne savez pas vers quoi diriger vos investissements ou vos efforts pour faire croître votre startup ? C'est le moment de solliciter de l'aide, et vous devriez vous intéresser au coaching spécialisé en startup !

Le rôle du coach startup pour les entrepreneurs

Le coach de startup est un entrepreneur qui a lui même une expérience importante dans la création de projet et de valeur ajoutée, avec à son actif des startups existantes, qui ont réussi ou échoué. Il bénéficie donc d'un savoir-faire acquis au fil des années, et un recul sur tout projet de startup sur lequel il pourra prodiguer de précieux conseils, éviter des erreurs fréquentes, voire identifier des opportunités pour scaler sa startup.

Grâce à cette expérience terrain de l'entrepreunriat, il vous apportera de précieux conseils afin de prioriser vos actions, de réussir votre lancement de startup, et / ou booster vos ventes et votre CA :

  • identifier les quick-wins et actions rapides et à résultats immédiats à mettre en place,
  • analyser les points bloquants ainsi que la concurrence pour se distinguer et apporter de la valeur ajoutée,
  • établir un plan d'action complet et pragmatique pour développer votre activité,
  • réfléchir à un plan de développement sur le long terme pour gagner de nouveaux marchés, par exemple à l'international.
  • etc.

Comment choisir le meilleur coach pour votre startup ?

Le bon coach pour votre startup est avant tout celui qui vous aidera concrètement à avancer dans votre projet : il faut à la fois avoir un bon feeling humain avec le coach, qui doit pouvoir cerner rapidement vos objectifs et vos attentes. En effet, certains CEO ou co-fondateurs de startups ont besoin d'une écoute, d'extérioriser leurs idées ou frustrations avec quelqu'un qui les comprendra. D'autres auront plutôt besoin d'être challengé régulièrement, pour sortir de leur zone de confort et être tiré vers le haut. Il y en a même qui génèrent des millions d'euros de chiffre d'affaires, tout en étant rentables, mais qui sollicitent l'aide d'un coach pour garder l'esprit d'entrepreneur startup pour ne pas se reposer sur leurs acquis.

Tous les coachs qui se disent expert en startup vont vous promettre monts et merveilles : mais le meilleur moyen de percevoir la valeur ajoutée d'un mentor de startup pour vous, c'est d'étudier en amont la personne à qui vous faîtes face, et comprendre s'il s'agit bien du meilleur coach de startup pour vous :

  • si un coach vous approche via LinkedIn ou par e-mail, effectuez des recherches à son sujet sur Google pour voir ce qui se dit à son sujet sur la toile (un coach expérimenté aura forcément des traces de son parcours en ligne),
  • renseignez-vous auprès de votre réseau professionnel pour savoir s'ils ont des recommandations de coachs ou experts adaptés à votre projet,
  • et surtout passez à l'action : prenez une séance de coaching téléphonique ou via Skype par exemple, afin de vous faire une opinion en limitant l'investissement financier, cela vous permettra de tester votre coach un format court.
La meilleure manière de se faire une opinion est de passer à l'action et de démarrer une séance de coaching, ce n'est jamais une perte de temps d'échanger avec un entrepreneur. Contrairement aux coachs qui vont vous obliger à prendre un engagement de plusieurs heures, sur E-Mentors, nous proposons des formules d'une heure à la carte sans engagement !