Votre coach e-commerce pour développer les ventes de votre boutique en ligne

Nos mentors sont des entrepreneurs expérimentés en e-commerce & webmarketing. Réservez votre séance de coaching e-commerce !


Témoignages suite au coaching e-commerce

Ils ont utilisé les services E-Mentors

Je suis gérante d'une société dans le domaine de la santé. J'étais convaincue que le digital pouvait être un accélérateur pour mon business, mais je ne savais pas par quoi commencer, car il y a clairement à boire et à manger, et beaucoup de promesses séduisantes sur le papier voire de vendeurs de rêve... J'avais besoin de conseils concrets et adaptés à mes problématiques orientés résultats. J'ai sollicité E-Mentors qui m'a éclairé sur les choix stratégiques à opérer, fait gagner un temps précieux, et surtout m'a encouragé à investir de façon pertinente. Les résultats sont là : cela m'a permis d'obtenir un fort retour sur investissement et booster mon CA.

Cindy Herbet

Directrice générale associée (DEFI LIGNE)

Avec mon associé, on a sollicité les conseils d'E-Mentors car notre startup B2B dans l'événementiel connaissait des difficultés économiques à cause de la crise du Covid-19. Le mentor nous a challengé sur un repositionnement stratégique, et nous a aidé à établir un plan d'action court-terme qui porte déjà ses fruits. Avoir un mentor permet de sortir de sa routine, et d'avoir un retour externe très précieux. N'hésitez pas une seule seconde !

Mehdi Dridi

Co-fondateur associé (Sweet&Nuts)

J'ai lancé une startup qui propose des services pour les animaux de compagnie (promenade, garde à domicile etc). Comme tout projet d'entreprise, on fait parfois face à des blocages sur son développement, qui empêchent d'atteindre la traction souhaitée. J'ai pris plusieurs seances avec E-Mentors afin d'être accompagnée : le coach m'a été d'une aide précieuse ! Il a proposé des solutions là où je voyais des freins, il m'a permis de sortir la tête de l'eau, et surtout, parler à quelqu'un de bienveillant apporte que du positif !

Lauren Sowan

Fondatrice & CEO (Spyke)

Je suis passé de salarié à freelance, comme beaucoup, sans forcément m'y être préparé. Quand on est entrepreneur indépendant, cumuler à la fois le rôle de commercial, chef de projet, chargé de clientèle, comptable... est difficile et chronophage. J'ai été coaché par l'équipe d'E-Mentors, qui m'a aidé à mieux structurer le traitement de mes devis, à mieux cadrer mes clients et surtout à mieux valoriser mes propositions (+30% sur mes facturations).

Nicolas Bornet

Webdesigner freelance

Je réserve !

À qui est destiné l'aide d'un coach e-commerce ?

Vous prévoyez de lancer votre boutique en ligne mais ne savez pas quelle solution CMS choisir (Shopify, Woocommerce, Prestashop), ni quelle solution paiement, e-logistique, canaux (marketplaces etc) ? Vous hésitez entre le dropshipping ou le fait de stocker vos produits pour les revendre ? Vous venez de lancer votre e-shop et vous avez des difficultés à développer votre chiffre d'affaires en ligne et booster vos ventes ? Votre volume de commande ne décolle pas et vous souhaitez trouver des idées concrètes pour augmenter votre trafic, et convertir cette audience en acheteurs ? Vous avez déjà du volume de commande mais éprouvez des problèmes de e-réputation ou de satisfaction client, et ne savez pas comment optimiser la relation client pour accroître votre taux de rétention et fidéliser vos acheteurs ? Vous avez besoin d'aide, et vous devriez essayez le coaching e-commerce !

Le rôle du coach e-commerce pour startup & TPE/PME

Le coach e-commerce est un professionnel expérimenté dans la vente en ligne, qui a occupé de nombreux postes dans ce domaine chez des entreprises leader dans leur secteur, et / ou lancé des entreprises e-commerce. Il a donc une vision à 360° de l'industrie de l'e-commerce, et bénéficie d'une expérience "sur le terrain" lui permettant d'identifier des solutions à chaque point bloquant, voire des opportunités là où vous ne les voyez pas forcément.

Grâce à cette expertise e-commerce, il vous apportera de précieux conseils pour établir un plan d’action, afin de dynamiser votre CA et vos ventes en ligne :

  • mettre en place une stratégie de lancement efficace pour déclencher les premières ventes rapidement,
    • sélectionner les meilleures solutions pour la partie produit : enrichissement de votre catalogue, partenariat avec un grossiste spécialisé en dropshipping,
  • diversifier votre stratégie webmarketing en activant de nouveaux leviers à potentiel de ROI (SEO, SEA, emailing, social ads, marketing d'influence...),
  • optimiser vos canaux de vente en explorant les possibilités sur les canaux mobiles / application, marketplaces...
  • développer sa notoriété, sa réputation en ligne et son image de marque afin d'augmenter son taux de conversion,
  • etc.

Comment trouver et choisir le meilleur coach e-commerce ?

Il n'y a pas de règle spécifique quand il s'agit de choisir votre coach e-commerce. Cela dépendra principalement de l'attente et du type d'accompagnement souhaité, votre personnalité d'entrepreneur, votre état d'avancement sur votre projet e-commerce, vos connaissances en matière de vente en ligne. Certains chefs d'entreprise dans l'e-commerce souhaitent avant tout une vision et un regard extérieur sur leur stratégie, afin de vérifier par exemple qu'aucun point critique ou stratégique n'a été oublié sur le projet. D'autres ont le sentiment de se disperser, sans se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée, et ont besoin de recul pour identifier ce qui doit être externalisé de ce qui doit rester sous leur contrôle. Il existe également le cas d'entrepreneurs dans l'e-commerce qui ont déjà atteint un certain seuil, parfois 1 ou plusieurs millions d'euros de CA généré chaque année, mais qui ont besoin d'être challengé pour poursuivre leur croissance.

Même si tous les coachs en e-commerce vont valoriser leur expérience ou leur CV, il est difficile de trouver celui qui vous conviendra face à ce choix important. Néanmoins, voici 3 conseils pour identifier le meilleur coach e-commerce pour vous :

  • contacter votre propre réseau pour savoir s'ils peuvent vous mettre en relation avec un professionnel du e-commerce : le bouche à oreille est répandue dans ce domaine,
  • une fois la piste d'un coach identifiée, faire des recherches à son sujet, notamment pour voir s'il est déjà intervenu en conférence, webinar, sur des blogs spécialisés, son profil LinkedIn... afin de jauger son degré d'implication dans le secteur,
  • effectuer une séance de coaching sans engagement, avec une séance d'une heure par téléphone par exemple, pour vous faire une idée sur ses capacités à vous aider dans votre projet.
La meilleure manière de se faire une opinion est de passer à l'action et de démarrer une séance de coaching, surtout si l'investissement financier reste raisonnable, il en ressortira toujours du positif d'un échange avec un coach e-commerce. Contrairement aux agences spécialisées e-commerce qui ne proposent que des prestations sur de longues périodes, impliquant des montants importants, sur E-Mentors, nous proposons des formules d'une heure à la carte sans engagement !